Me voila de retour bien que je ne sois pas allée très loin après trois semaines de silence. La fainéantise m’a hantée quelques jours…
Pendant ce temps là, j’ai quand même eu quelques aventures avec pour commencer, ma première partie de paintball – ce jeu où l’on tire grandeur nature avec des balles de peinture. Dans le bush kiwi, c’est très classe je dois dire et j’ai beaucoup aimé courir et suer comme un bœuf a cause du bleu de protection que je portais, ainsi que le masque et le flingue assez pesant. Je me suis jetée et roulée par terre, me suis fait tirée dans le cou et le petit doigt gauche, ce qui donne quelques sensations et des bleus formidables. Ah ben oui parce que personne ne me l’a dit avant que j’y sois : « vous avez des bleus facilement après des chocs ? parce que faut pas être douillet, hein ! » . Les impacts des balles vous laissent des bleus mais je n’ai pas eu mal, c’est surtout de bonnes montées d’adrénaline ! (donc paintball et pas painball, Marie-Alix…). Pour bien me mettre dans le bain ou par hasard, j’y suis allée avec trio serbes, dont un qui a fait la guerre. Mais je m’en fiche, c’est mon équipé qui a gagné, bien qu’on ait pas eu les Serbes avec nous !
Le projet au laboratoire avance bien, parfois un peu trop lentement à mon goût mais cela me laisse du temps pour rédiger un rapport de stage ne avance béton. J’en suis à l’étape de la mise en place de l’extraction-purification des composés maintenant, ça vous intéresse tellement que je passe à d’autres aventures du weekend.
ause de la subduction, il y a plein de volcanisme certes, mais aussi du géothermalisme ce qui m’a permis de savourer les thermes de la ville de Te Ahora (l’amour en Maori). Pour être honnête, je suis allée faire une petite balade au départ de la ville dans la barrière montagneuse de Wairere et je comptais me faire un bon petit bain de pieds au retour mais –futée comme je suis- je n’avais pas pris en compte que les eaux thermales sont chaudes par nature et que faire trempette des pieds dans une eaux à
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire