vendredi 16 mai 2008

News Letter n°3 de Berlin

News letter n°3
bonjour a toutes et a tous!
j'espere que tout se passe bien pour vous a Paris, Strasbourg ou Munich ou autre part. Ici a Berlin les etudes (tres poussees et assidues) me laissent tout de meme un peu de temps pour visiter la ville et toutes ses curiosites. Avec le WE du 1 er mai, c'est tout un programme touristique qu'il y a eu! pour le 1er mai en fait, un quartier de berlin entier se gonfle de punk aux coupes de cheveux... disons "originales" et l'on peut assister a plein de concerts de plein air , un peu comme la fete de la musique, sauf que je me suis sentie decalee par rapport a l'ambiamce car je n'avais pas de "dread" roses sur une moitie du crane et l'autre moitie dudit crane rase.
c'est "un peu comme" la fete de la musique a cause de ce genre de coupe de cheveux et un certain style punk mais aussi parce qu'a la grande difference de ce qui se passe en france, ici une fois la nuit tombee, les gens (en noir) se jettent des pierres ou plutot jettent des pierres aux policiers (en vert). je ne suis pas restee pour cette partie de la fete car je prefere la petanque ou l'on balance les boules par terre et non sur les tetes des gens.
De toute facon , Berlin la nuit offre plein de sorties originales, notamment dans des immeubles en plein centre ville squattes par des artistes qui y exposent leur oeuvres. de l'exterieur, on ne voit qu'un grand immeuble tage, crade, en train de s'ecrouler et a l'interieur, selon les etages, il y a a possibilites d'aller dans une ou deux galeries, un bar ou une boite de nuit!
c'est assez funky! je me suis aventuree aussi dans un bar "trop IN" dixit des allemands ou il faut un mot de passe pour entrer et qui n'est rien autre qu'une cave squatte et amenagee pire que le Kvo pour ceux qui connaissent.
De jour bien sur, il y a aussi plien d'autres choses a faire. Apres avoir fini mes devoirs, il y a plein de tours a faire. le Mur est en partie encore present et c'est une vraie oeuvre d'art! c'est d'ailleurs en me baladant le long du Mur que je me suis retroubee ... sur une plage avec des cocotiers, des enfants en petites culottes et leur parents en train de bronzer, des palmiers, du sable, une boule multifacettes et des tables IKEA. Berlin est vraiment tres heteroclite!
WE prolonge oblige, une petite excursion de derniere minute m'a permis de visiter Breme le jour suivant. c'etait tres bien et toujours aussi gonfle de monde vu que nous y sommes alles le jour ou un festival pour jeunes chretiens, le marche, la brocante et un match de foot breme VS je sais pas qui avaient simultanement lieu! Le trajet en train regional fut long est fatiguant mais tres securisant car il y avaient ces monstres de 2m², verts que sont les policiers tout le long du trajet (a cause du match de foot). je n'ai pas ose prendre de photos mais j'avoue que j'aurais bien aime poser a cote de ces "Hommes" avec une grand H!

bonne continuation a toutes et a tous!

Aucun commentaire: