mercredi 19 août 2009

Jeunesse australienne

Ce blog a pour but de vous faire partager mon quotidien durant les 16 mois passes a l'étranger et si le récit et la mise en page de mes "grosses" sorties touristiques prennent beaucoup de temps, j'ai l'impression de vous présenter qu'une partie de ce qui se passe et que vous ratez une partie de mon quotidien aussi, avec la rencontre de la culture locale. Ce n'est pas représentatif de ce que je vis réellement.

Je vous présente donc dans cet article ma rencontre avec Jo, le jeune australien qui vient d'emmenager dans la maison. Jo est souriant et il aime le monde. Jo se balade torse nu car il vient de me lancer nonchalamment son Tshirt dans la figure pour me demander mon avis quant a la supportabilite de son odeur. Jo s'en va en boite tous les soirs pour boire le plus d'acool possible. Jo boit le plus d'alcool possible AVANT de partir en boite car en boite cela coute plus cher. Jo vient de se faire larguer par sa petite copine qui apparemment prefere un type qu'il m'a decrit comme ressembalnt a un chien (?). Jo est content quand son ex petite copine n'est pas la quand il sort en boite et qu'il rencontre des "chicks" (poules) qui lui demandent de l'embrasser. Il est content quand son ex petit copine sort en boite avec lui car elle conduit la voiture et dort chez lui apres. Jo se nourrit aux nouilles chinoises instantannees 7j/7, 24h/24. Jo met des jeans troues pour sortir car autre chose qu'un jeans "c'est ringard". Jo me presente ses amis (18-19 ans) qui debatent sur le nombre de "chiks' qu'ils ont embrassees ou bien de celui qui a bu le plus le weekend dernier. Jo rigole quand je lui dis que la seule pillule que je prends est contraceptive et que meme si elle ne me rend pas stone, j'en prends tous les soirs et je continue a prendre la meme. Jo me demande s'il peut laver ses chaussettes avec ma lingerie et m'aider a etendre le tout. Jo a toujours un sujet de conversation et il est tres arrangeant, toujours d'accord avec tout le monde. Jo est vraiment rigolo et divertissant- a la maison, je le remercie pour l'animation qu'il amene pour mes dernieres semaines a Townsville!

En gros Jo me fais sentir super mature et d'une sagesse bouddique et je soutiens toujours et encore que la meilleure des soiree n'est pas celle ou on ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passe!

Aucun commentaire: