mardi 14 octobre 2008

Cheeeeeese!

bonjour a toutes et a tous!

En compassion avec tous les gens qui passent des stages ennuyant, désespérant ou crevant, ainsi qu'avec tous ceux qui passent des semaines pas top (ça arrive a tout le monde, ne mentez pas!), j'ai fait une BA et j'ai passe un weekend de merde. Cheese donc, voila ce que je donne en tant que Rambo-minette en weekend...

La semaine s'est bien passée au labo mais déjà grosse déception.... pas de sortie (comprenez : pas d'invitation a diner de qui que ce soit du labo). Mine de rien je suis devenue socio-dépendante des gens avec qui je travaille et cela m'a déçue de ne pas être de sortie une fois dans la semaine.
Bref, je me couche a 21h le vendredi soir pour être d'attaque le lendemain et grimper le Mont Karioi, un ancien volcan. Je me couche tôt aussi parce que je n'ai rien a faire, mais bon. Je pars le lendemain donc, avec mes toutes nouvelles chaussures de marche pour le Mont Karioi.. et La, bim! Je me retrouve sur une de ces fichues routes en gravier qui m'a valu de réparer mon [are brise le weekend dernier...o joie! Comme je me suis perdue et que je ne trouvais pas le parking pour garer la voiture au début du parcours de la randonnée, j'ai du faire la route en long et en large dans tous les sens possibles et imaginables (il y en a que deux en fait). Bon c'est pas grave, je me dis, je commence la randonnée de 6 heures aller-retour. Il y a tellement de vent que je rentre ma tête dans mon pull au début de la montée et ne peux pas trop regarder le paysage. Vient ensuite le "bush" (c'est de la foret a la Néozélandaise), donc je ne vois plus rien, je n'ai plus que le mugissement du vent contre les arbres qui me protège. Puis ça devient sacrement humide et boueux. puis il faut escalader des parois rocheuses boueuses...
OR moi je suis une rambo-minette, pas une rambo tout court, alors déjà que j'ai du salir mes nouvelles chaussures de marche en m'embourbant jusqu'à la cheville autant vous dire que j'ai peste toute seule avant de me mettre a grimper a quatre pattes, ce qui donnait un aspect très respectueux de ma personne, il en va sans dire!
A gauche et a droite, vous pouvez admirer le sentier...

Après 1h30 de montée des plus non réjouissante, j'arrive sur le point vue, a une heure du sommet. on ne voit pas a 5 mètres tellement il y a de nuages.

Bien sur, je me dis que le paysage doit être fantastique avec le cratère et tout mais a part le gris plat et humide des nuages, il n'y a rien a voir. Je suis tellement énervée que:
1- je decide de ne pas aller jusqu'au sommet si c'est pour me casser un os et ne rien voir en plus une fois arrivee,
2- je me perds sur le chemin du retour dans le bush. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Enfin bon, si je vous ecris, vous vous doutez que c'est parce que je suis redescendue tot ou tard au parking ou il y avait tellement de vent que j'ai pique nique dans la voiture ... le fumet des sardines a l'huile de soja c'est ultra sympa maintenant dans ma voiture!
Heureusement sur le chemin du retour, je me suis arrêtée pour lire (le Huron Libéré) sur une plage a l'abri du vent et le soleil est venu (au bout d'une heure quand même) et que j'ai vérifié que le sommet du volcan était toujours dans les nuages!


















Après l'effort, le réconfort! La soirée se passe tranquillement a siroter le vin rescapé de la poubelle du labo (ils y cherchaient des pesticides et toute la bouteille n'a pas été utilisée.. pourquoi jeter?)

Dimanche: grand beau et chaud soleil des le matin qui me réveille, alors que ce soleil je l'ai attendu toute la journée d'hier! bon c'est pas grave, je vais faire un tour sur le lac Rotorua dans Hamilton. Je commence a lire et m'endors au soleil. Ouais allez-y marrez vous: je suis bicolore (rouge et blanc) sur mon visage avec une très belle démarcation sur le front ou ma frange en biais s'est imprimée ....

Voila, j'ai hâte de reprendre le boulot le lundi matin en un mot et juste en descendant prendre une "cup of tea", je tombe sur mon tuteur qui m'invite a diner chez lui le soir même pour déguster les coquilles Saint Jacques qu'il a pêché la veille (trop bon), qui m'invite a passer un weekend a la plage dans sa maison de vacances, a qui je réponds que je peux pas car j'ai autre de chose de prévu ce weekend (mais pour le diner, je me jette dessus!). En buvant ladite tasse de thé (je travaille en même temps, je suis mutlifonctionnelle, n'allez pas croire que je ne fais qu'aller a la machine a thé et aux toilettes toute la journée) un autre collègue de travail me propose d'aller en randonnée avec des potes a lui ce weekend, bref ma vie redevient sociale, c'est cool, j'aime mon stage!




1 commentaire:

diane a dit…

trop drole...
Pauvre lilou... Je t'imagine bien à 4pattes sur le chemin à rien voir de la vue...
Et avec ton front vanille-fraise...
Mdr
Heuresement que la suite s'annonce mieux...
Bisouilles