lundi 6 octobre 2008

Course de chevaux

Et voilà encore une semaine de passée, bien et bien vite vite passée ici à Hamilton. Mais pour ce qui est du weekend…

Mon projet s’annonce plutôt bien au centre, il avance et il y a encore plein de choses à faire donc je ne m’ennuie pas. Lucia part lundi pour un mois en Chine notamment donc je vais devoir trouvé quelqu’un d’autre à qui poser mes questions de novice et j’ai déjà trouvé : Paul, de mon âge, un petit peu plus âgé peut être et qui travaille aussi pour mon boss, sur la même paillasse et qui a son bureau à 5m du mien. En plus il fait aussi du touch rugby et de la chromatographie en phase gazeuse, donc on est fait pour bien s’entendre !

Cette semaine je n’ai pas été invitée à une dégustation de vins, mais j’en ai quand même dégusté car je suis allée voir un course de chevaux, des trotteurs. En effet un autre monsieur retraité de l’équipe continue à travailler un jours sur 4 ou 6 et il a une jument « Fidicia » qui courait pour la course de jeudi 2 octobre. Elle n’avait pas couru depuis des lustres car elle a pouliné (= été mise à la reproduction et a eu des poulains) entre temps. J’ai passé une soirée géniale, car Denis, le chercheur retraité et sa femme « Pip’ » , sont des habitués de courses car ils ont plusieurs chevaux et ils m’ont fait découvrir les écuries et loges en V.I.P. ; ils ont été de très bon conseil en matière de paris sur le chevaux qui allaient gagner ou être dans le classement durant les courses de la soirée (neuf au total). Grâce à leurs bon conseils et explications sur comment marchent les paris et les différentes combinaisons, j’ai gagné 10 dollars NZ, bref 5 euros !

pour les photos de la course et de la soiree: http://picasaweb.google.com/AnneLiseKL/CourseDeChevaux#

Et voilà encore une semaine de passée, bien et bien vite vite passée ici à Hamilton. Mais pour ce qui est du weekend…

pour le weekend je suis allée de mal chance en mal chance mais les paysages sont toujours aussi beaux quand je pars en vadrouille. J'avoue que je n'y vois pas grand chose quand il fait aussi moche que ce WE mais c'est pas grave on va dire non?

Grâce a ma nuit fragmentée par les allers et venues intempestives de ma chère colocataire au milieu de la nuit, c'était pas la grande forme le matin, alors aller randonner toute la journée ne m'a pas paru existentiel du tout. Je suis allee voir (encore) une chute d'eau (Bridal Veil Fall) et puis des dunes de sables noires dans la region volcanique a l'ouest d'Hamilton. Je peux paraitre blasee par les chutes d'eau mais j'avoue que meme s'il y en a a tous les coins de foret, elles sont tres jolies! Il etait recommande d'apporter un pelle pour creuser un trou dans les dunes noires de Kawhia, car cela fait des petite piscine d'eau chaudes! perso , je n'ai pas emmene ma pelle depuis Strasbourg pour creuser dans les plages des trous et puis il y avait un vent type vent qui souffle fort donc j'ai pris des photos pour vous, a la japonnaise et puis voila. Je reviendrai quand il fera beau!!

La decouverte des (petits) defauts de ma coloc nous a permis a ma proprio et moi de nous divertir en faisant les mauvaises langues, le dimanche avant de se regarder un bon petit DVD cruchon avec Brad Pitt, une tisane ou un the a la main. Bref, un dimanche bien douillet au fond du canape quand il pleut a verse et vente comme pas possible dehors. Ma proprio ressemble beaucoup a Bridget Jones (genre personnage au debut du film, pas la Bridget qui est maquee a la fin) et est a elle seule un divertissement a part entiere. Je suis avec attention les peripeties qu'elle traverse avec son mari (ils sont maries mais en vivent plus ensemble, c'est moi qui squatte a la place, ils sont juste bons amis) car il a eu un rencard ce WE et ca l'a deprimee, car elle elle ne trouve personne, bien qu'elle fasse un regime et tout... pour la suite de l'histoire (que je ne devrais en aucun cas rendre aussi publique, mais on ne me refera pas), el mari a rassure ma proprio que de toute facon le rencard n'avait pas marche et qu'il etait rentre seul chez lui. Ma proprio s'est tout de suite sentie moins deprimee.

voili voilou, a la semaine prochaine pour de nouvelles aventures (ou de nouveaux ragots)

pour les photos de l'excursion et autres: http://annelise2008-2009.blogspot.com/

pour les photos du petit voyage vers la cote ouest: http://picasaweb.google.com/AnneLiseKL/CoteOuest#

3 commentaires:

diane a dit…

trop belles tes photos la miss...

promis, je me remet de ma nuit blanche a Las Vegas et j'attaque le blog... si j'ai le courage, lol!!! j'ai tjrs pas fait Yellowstone alors...

Lilou a dit…

ouais ben n'hesites pas, je kiffe ton blog!

diane a dit…

faut que tu aille voire, en-dessous de mon dernier poste ac la blague de Brad il y a des jeux que tu vas kiffer...
lol