mercredi 23 juillet 2008

News letter n°8 de Berlin

News letter n°8:

Bonjour mesdames, bonjour messieurs,


Décidément je ne comprendrai rien au foot. Comme vous le savez sûrement, l’Allemagne a joué la finale de la coupe d’Europe de foot un dimanche soir dernier. Mais j’ai rien compris à ce qui se passait. Je suis allée voir le match au fameux « Fanmeile », derrière la porte de Brandenbourg où avaient été montés 4 écrans géants en enfilade. 500 000 autres personnes avaient eu la même idée que moi apparemment. Il y en avait même sur les feux rouges et lampadaires ! Je dis ça car cela m’a beaucoup impressionnée de voir qu’il y était avec leur chopes de bière (remplies) je ne sais pas comment ils ont fait pour escalader avec en plus une chope de bière à la main. Passons. Les filles (femmes, femelles, bref genre qui généralement n’aime pas le foot) étaient toutes déguisées aux couleurs de l’Allemagne et en train de chanter a tue tête (avant le match). Les hommes en train de pleurer par terre (après le match). Le plus surprenant c’est lorsque je suis sortie de cette marée humaine, dans les rues commerçantes… ben ils étaient en train de fêter en chantant « DEUTSCHLAAAAAAAAAAAAAAND, DEUTSCHLANNNNNNNNNNNNNNND ». Là faut qu’on m’explique car je n’ai pas tout tout compris concernant l’état d’esprit que met une défaite en finale de son équipe nationale de foot. Jérémy ???

Bon mais le foot c’est fini, enfin pour l’instant du moins et maintenant c’est plutôt mitigé l’ambiance berlinois car il fait beau (fête, parties, feiern, bronzage dans les parc, bronzage sur les pelouses de l’université) entre deux orages ou pleut comme pas possible (temps des révisions, des prises de tête, préparation de la césure, paiement du loyer).

J’ai découvert la communauté gay et lesbienne à Berlin avec le week-end « fête de la ville pour les gays et lesbiens » ainsi que le célèbre « CSD » (Christopher Street Day). La love parade a été interdite en 2003 parce que ça partait en …. Ça partait dans tous les sens, en fait. Ils sont vachement futés n’empêche ici : ils ont juste changé le nom et la date à deux semaines près et poum !!! Voila le CSD ! C’était très très voyeuriste comme manifestation, j’ai beaucoup aimé (il y avait un gars troooooooooooop bien moulé en bikini blanc, avec sa peau dorée ça rendait très bien), plein de plumes, de froufrous et de laisses (oui oui vous avez bien lu, des laisses comme pour les chiens).

Toujours dans le style découverte, mon voisin Syrien a invité l’étage dans un restaurant arabe où j’ai pu découvrir le poulet frit mais d’une drôle de manière. Pour tout vous dire les morceaux dont vous vous servez ne ressemble à rien et pour découper ce n’est pas facile ! Les seules choses que j’ai réussies à reconnaître ça a été les baclavas en dessert (oui et le thé aussi !).

Voilà pour les quelques aventures de Berlin, j’ai oublié la moitié des autres choses qui me sont arrivées entre temps (mais pas que j’avais un poil au-dessus de l’œil gauche de 2 cm ( !). il était blond et maintenant il est épilé mais ca m’a fait un choc !!!). Je dois me préparer maintenant pour mon départ avec le vaccin contre le typhus, repeindre ma chambre (ordre de la gestion de la résidence !) et le bronzage à parfaire.

Je vous embrasse et j’espère que vous passez un bon mois de Juillet. Continuez à vous marier, à être enceinte, à obtenir votre bac, à voyager et/ou votre vie, ça met du piment dans la mienne !

Aucun commentaire: