jeudi 31 juillet 2008

News letter n°9 de Berlin

News letter n°9:


Françaises et français, bonjour,
C'est avec horreur que je me rends compte avoir laissé passer XXXX jours sans donner de nouvelles berlinoises. Pas que vous ne surviviez pas sans elles, je le sais bien mais je peux toujours rêver.
Juillet à Berlin pour un(e) Erasmus c'est bien fourni:
1- Juillet c'est le mois des partiels. Pas de pitié pour les Erasmus, il faut bien travailler comme les autres tot ou tard (en l'occurrence tard). Heureusement les Allemands sont pas folichons des exams condensés en une semaine comme cela se passe souvent en France. Du coup lorsqu'on glisse - innocemment- durant l'examination orale que l'on en enchaîne 5 en une semaine, la note diminue tout de suite. Oui elle diminue car les notes vont de 1 à 5 et 1 est la meilleure!
2- Le mois de préparation de vacances ou pas. Et oui chers abonnés, vous avez gagné un abonnement gratuit pour un an et demi de pélégrination autour du monde et non pas seulement quatre mois. Je pars en Aout pour des vacances familiales à Bali (en indonésie, sur une île, au nord de l'Australie) puis 6 mois en stage à Hamilton en Nouvelle Zélande (sur une île, au Sud de l'Australie) avant de finir quand même, après avoir tourné autour du pot, à Townsville en Australie. ça a l'air cool comme ça hein?? et bien en fait il n' y a pas plus prise de tête que ça pour tout ce qui est papiers, visas, banques, bourses, billets d'avion, vaccins contre le typhus, administration (scolaire) française et tout et tout. Une vraie galère qui sait vous plomber un mois de juillet lorsque vous n'avez pas de connexion internet à la maison.
3- Juillet le mois des aventures extrêmes. En effet j'ai pu passer une semaine sans cours ni exams juste avant de partir. Programme très chargé donc pour profiter de la ville à 300%.
-C'est ainsi que je suis allée ... chez le coiffeur! Très drôle pour décrire la coupe que l'on veut. De toute façon le résultat est le même. La coiffeuse elle dit que ce je veux c'est moche et qu'il faut faire comme bon lui semble. Enfin bon comme je ne resssemble plus à rien en entrant dans la boutique, cela ne peut qu'être toujours mieux en en ressortant!

Aucun commentaire: