dimanche 22 février 2009

Stagiaire multifonctionnelle

Et voila, encore une semaine de passée et dans 7 jours j'atterris sur le sol australien.
J'avais prévu d'écrire soigneusement mon rapport de stage pendant les deux dernières semaines et arrête de travailler en paillasse, bien que le projet ne soit pas achevé complètement. Alors comme toujours vient le MAIS de l'histoire: MAIS la machine dont j'attendais la reparation pour finir le projet a été réparée cette semaine et DONc et j'arrête d'écrire mon rapport pour continuer a travailler en paillasse la journée au labo et fini -ou alors, je l'avoue "j'essaye de finir"- mon rapport de stage après le diner. Cela me remplit bien mes journées! La saison de touch rugby touche a sa fin et ce sont les demi finales en ce moment de la petite compétition entre les laboratoire du campus... Je continue donc toujours tant bien que mal a courir pour attraper une balle qu'on m'envoie force 10 entre midi et deux.
En fait je suis passablement explosee et tombe de fatigue mais il faut bien continuer!!Et puis il y a toujours les petites expériences croustillantes de la semaine;

Aller cueillir du mais dans les champs du laboratoire voisin!
mon maitre de stage me dit après un entretien sérieux sur des choses sérieuse de mon projet " AU fait tu as une heure de libre cet aprem?" "-oui, bien sur, répondis-je pensant a une autre expérience de ouf a faire dans l'aprem" "-Ok, tu peux réserver le pick-up pour aller cueillir du mais doux de chez AgResearch (laboratoire voisin)? ils ne vont pas l'utiliser et il est juste pret a être cueilli"... ben euh.. ouais pourquoi pas!! nous voila donc parti faire de la cueillette dans le champs de mais a déambuler dans les pousses qui me montent par delà la tête> Bien sur, oui, je me suis plus ou moins paumée et me suis retrouvée seule avec du vert tout autour et aucun repéré de la ou était la voiture... mais je m'en suis sortie, merci de ne pas vous inquiétez! La grosse blague a été la découverte de ma technique de cueillette: pour ne pas avoir a retourner trop souvent a la voiture et faire des allers-retours, je stockais les epis cueillis entre mes jambes (j'ai pas des jambes tres longues mais il y a plus de place que sur mes bras, surtout que je ne suis pas habile pour cueillir avec deja 5 epis dans une main). Bien sur, tout le monde en a profite pour faire remarquer que les Francaises etaient toujours tres innovantes..
Enfin bon, samedi dernier, Denis, chercheur et proprietaire de chevaux de courses, m'a emmenee aux ecuries assister a l'entrainement des trotteurs et ramasser quelques crottins.. Comme c'etait ma derniere venue aux courses, il m'a organise un truc de ouf: un tour sur le sulky (petit siege tire par le cheval de course) avec son jockey!! Comme toujours, avec l'affiche de la jeune Francaise fofolle (je ne sais pas d'ou ils sortent ca), ils m'ont reserve le tour pas pour les rigolos, le tour un peu trash en conditions reelles ou ca secoue .. mais aussi ou cela va le plus vite!! c'etait trop de la balle! Le saviez-vous? pour faire accelerer le cheval sur la derniere ligne droite, le jockey tire sur une corde reliee a des bouchons places dans les oreilles du cheval. Oter les boules quies des oreilles du cheval c'est pareil que le turbo pour les voitures...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouaouuu !
Te voilà la fenchy qui parlait aux oreilles des trotteurs !
Porfites bien te ta dernière semaine en NZ !

ps : très seillant cet imper jaune... à mettre sur le blog Rémyent

P-A