dimanche 1 mars 2009

Farewell // Dernière semaine en Nouvelle Zélande = Dernière semaine de stage

Me voilà dans la dernière ligne droite avant de quitter la Nouvelle Zélande, j’ai laissé de coté la préparation du commencement pour l’Australie car c’est trop déprimant.


Je me dévoue donc à la fin de mon stage et aux gens du labo qui me demandent tous les jours quand est-ce que je vais partir –mais ils sont tristes de demander, faut pas croire, hein ! Ils ne demandant pas quand est-ce que je vais leur foutre la paix !


Pour me dire au revoir d’ailleurs, mon maitre de stage a organisé une sortie au restaurant où pas mal de gens du labo sont venus ce qui m’a beaucoup touché et fait plaisir ; l’anecdote a été que mon maitre de stage pour me faire la surprise ne m’en a pas parlé bien sûr et a oublié de réserver et commander un plat pour moi ce qui lui a valu de me demander ce que je voudrais manger pour le déjeuner au matin du jour « resto surprise ».



Du haut en bas , de gauche à droite: Mon maitre de stage; Denis qui a des chevaux de course,; Tania qui est la pour aider; Lucia ma bonne fée; Wendi avec ses blagues malabar; sur la même photo: Don, Paul et Nick (à moitié), tous de bons gars prêt à aider une Française en détresse ou en pause thé; puis en série, Alona avec qui j'ai fait du kayak, Marcus du Touch rugby et Hing Chu qui m'aida à retrouver ma lunch box.


Les dernières expériences pour mon projet de stage étant en route jusqu’au jeudi, j’ai travailler et écrit mon rapport jusqu’à la dernière minute et n’ai pas vraiment pu profiter de ma dernière semaine pour faire des exploits aventuresques ni de sorties ; J’ai pris le bus pour Auckland un samedi matin pluvieux et visiter un peu plus la ville en attendant le lundi matin 4h du mat pour me rendre à l’aéroport et entamer mon premier voyage spatio-temporel dont vous trouverez le récit passionnément furieux dans le prochain message.

Auckland est une ville qui me plait bien, j’ai pu reprendre un de ces délicieux dessers-gouters au « Chocolat Boutique Café » qui m’a redonner la pêche en temps pluvieux avant de rejoindre Xavier et Julia, deux Agros comme moi en césure ; Au final ma petite vie en Nouvelle Zélande m’a bien plu, j’ai pris de la graine vis-à-vis des gens qui louent une chambre dans leur maison et vu pas mal de paysage et de sites spectaculaires. Les petites caractérisques croustillantes sur les Kiwis que je retiens sont :

  • Le mode pied nu en toute situation, à tout âge et tout endroit (supermarché , voiture, station essence, travail)
  • Le mode BBQ à toute occasion
  • Le mode morning/afternoon tea obligatoires, ces pauses gouters sont une règle !
  • Pas de mendiants ni de sans-abris dans les rues
  • Pas de métro, bus réguliers, trams ou autre moyen de transport public efficace et peu cher
  • Très peu de tissu sur les jupes portées le weekend en soirée
  • Le touch Rugby
  • La pèche personnelle à la langouste et aux coquilles St Jacques
  • Le Honey Pokey dans le chocolat et la glace
  • Les Fish & Chips
  • Le « mince » à toutes les sauces

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Anne-Lise pour ces nouvelles. C'est donc reparti pour de nouvelles aventures? Je continuerai donc à passer sur ton blogde temps en temps.
Bisous,
Tophie

Lilou a dit…

coucou Tophie!!
heureuse d'avoir aussi de tes nouvelles à toi qui a voyagé aussi dimanche pour faire des escales mémorables!
je visite le site du CACEP des que possible, je m'installe en fait tout doucement pour l'instant.
Je trouve ca trop la classe que ton adresse commence par "cacao n°9"!!!