mercredi 12 novembre 2008

Weekend prolonge du 11 novembre 2008

Alors voilà:
1- mon maitre de stage est parti jusqu'au 18 novembre
2- j'ai réalisé tout ce qu'il m'avait demandé de faire
3- j'ai même déjà bien avancé mon rapport de stage
4- il m'a lui-même incité à prendre des jours de congé pendant son absence
5- le 11 Novembre, faut pas charrier, je suis française, j'ai pas l'intention de travailler, quoi!
Donc voilà:
1- je suis partie en weekend assez loin car
2- j'ai pris deux jours de congé, le lundi et mardi
3- ce qui me laisse 4 jours de libre en tout avec le weekend normal
4- et je ne travaille pas le 11 novembre!

Je suis revenue donc toute fraîche et crevée quand même de quatre jours de randonnée (et même pas toute seule), de séances de photos intenses et de conduite.
New Plymouth a été ma destination le samedi matin depuis Hamilton. C'est la ville la plus proche du parc national de Taranaki, du nom du volcan qu'il enferme. Entre temps je me suis arrêtée sur la route des qu'il y avait des trucs à voir, bien sûr! notamment la ballade des "falaises blanches" ( Whitecliffs) m'a beaucoup plus et j'ai passé une journée sous le soleil (et en voiture, certes) à admirer les plages de sable noir, des falaises blanches et au loin le Mont Taranaki, le volcan presque parfait qui a été utilisé pour le tournage du film " le dernier des Samouraï" (avec le petit Tom Cruise, le scientologiste).

Arrivée a New Plymouth je me suis paumée bien sûr, ce qui m'a fait stresser et caler à chaque feu rouge, donc les autres me klaxonnaient et donc j'étais encore plus en panique et donc je calais de nouveau! Enfin bon j'ai pas passé ma soirée à faire exploser ma voiture non plus, une fois mes affaires déposées enfin au Backpacker (auberge de jeunesse pour pas que la jeunesse), je file faire un tour dans la ville à pied cette fois-ci et le nombre d'églises me choque! entre celles baptiste, méthodiste, celle du 3eme jour, celle du 7eme jour et je ne sais quoi... il y a de quoi rire! en fait je pensais aller à l'observatoire voir les étoiles (rassurez-vous aller à l'église n'est pas encore devenue une de mes priorités même dans mes grands moments de solitude) mais le guide du Petit Futé ne précisait pas que ledit observatoire n'était ouvert que les mardis..

La nuit a été plutôt courte car il est trop facile de commencer )à bavarder avec les autres touristes dans le backpacker: ce sont tous des allemands (ou des autrichiens) donc bon...

le dimanche, j'ai visiteé la ville de New Plymouth, avec notamment son parc, le parc Pukekura, qui m'a énormément plus!


































Il y a aussi l'espèce de tige avec une boule, sculpture très "in" de la ville renomme aussi pour sa galerie d'art: la galerie Govett Brewster... a vous de juger en regardant le film:



Après un petit tour et puis s'en va: direction Dawson Falls, un petit lieu paume d'où part des chemins de randonnée au sud du Mont Taranaki et où se trouvent les chutes d'eau de Dawson, comme son nom l'indique. J'ai pris sur le trajet l'Autrichien avec qui j'ai randonné finalement toute la journée suivante dans le parc: Thomas. Grand bien m'en pris car dans le chalet... ben j'étais seule, Thomas l'Autrichien étant dans l'autre seul second logement à Dawson Falls. Donc en tout il y avait que nous sur toute la partie sud du parc comme randonneurs..ça fait pas des masses qu'il vous arrive un truc, faut le dire. Tout ça pour dire que le temps n'était plus si clément et que personne n'était la a part Thomas que j'avais emmené et avec qui j'ai bien rigolé sur les chemins!

Le lundi donc, nous sommes partis pour une boucle de 4-5h à travers une forêt de gobelins, appelée comme ça car les arbres ressemblent à des gobelins, des chutes d'eau, des rivières à traverser (devinez qui a loupé la pierre au milieu du ruisseau sur laquelle il faut sauter pour garder les pieds au sec?), des paysages trop canons et surtout un pont suspendu de ouf (le plus haut du parc) qui nous assure une petite montée d'adrénaline!
Là sur la photo je souris, mais j'avoue que c'est une réaction face au stress. Je me suis dis, quittes à crever écrasée contre des rochers en contre bas parce que le pont cède (genre de pensées morbides qui vous traverse dans une telle situation), autant avoir le sourire, parce que je le vaux bien!






Après une journée de crapahutage bavard, j'étais assez crevée pour tout dire mais la encore l'Autrichien Thomas a eu la bonne idée de trouver une alliance de mariage dans l'herbe a cote du chalet!Donc grosse blague sur le fait de trouver un anneau de pouvoir dans les montagnes-volcan en Nouvelle Zélande. Mais bon faut pas se leurrer, il ne me l'a pas offert non plus (il y avait marque "Love you always Angela", c'était la bague du gars, bravo monsieur!), on l'a rendu a l'office du tourisme du coin...


Le jour suivant, Thomas est reparti dans les montagnes et je suis partie sur la route de la maison
en voiture. J'ai décidé de prendre "l'autoroute du monde perdu" ('lost world Highway') qui est en fait la route entre Stradford et Taumanarui, 150km zigzaguant entre les parcs nationaux,
des collines moutonneuses vertes fluo, des gorges superbes et suivant une ancien chemin de fer autrefois le premier moyen de transport 'rapide' a l'époque des pionniers. C'est un peu la route touristique quoi. Bien sur... il y a eu le lot de la route de graviers mais je suis rodée maintenant, je peux tourner dans Fast ans Furious, c'est bon.

Juste pour vous, je me suis démener pour prendre des photos de ouf que vous pourrez aller voir sur mon album (http://picasaweb.google.com/AnneLiseKL/WeekendProlongeDu11Novembre2008#) mais celle-ci est le bijoux de la collection. Enfin c'est surtout la seule qui pourrait vous faire poser 1001 questions à vous torturer l'esprit donc autant que je vous explique: ceci est une photo d'une crotte de bique. héhé!
Ah ben non je me suis pas tapée une insolation pendant ma pause déjeuner au milieu d'une prairie envahie de moutons mais je suis simplement démenée pour vous fournir LES photos les plus sensationnelles et dites moi, des photos de crottes de biques de Nouvelle Zélande, vous en avez beaucoup? Est ce que vous avez déjà vu une seule crotte de biquette de Nouvelle Zélande de TOUTE VOTRE VIE? hein? Oui oui, maintenant que vous vous rendez compte de la valeur de cette photo unique dans son genre, je vais pas vous empêcher de l'imprimer (j'ai l'original en 7 millions de px si vous voulez l'agrandir, demandez moi) et l'encadrer pour décorer fièrement votre intérieur, je n'ai pas mis de droits d'auteur dessus.

Le message commence a être assez long là, donc je termine vite fait en vous annonçant ce dont vous vous moquez: le National Party (centre droit) dirigé par John K. a gagné les élections samedi 8 Novembre contre le parti du Labour dirigé par Helen Clark (auparavant premier ministre). Les deux candidats promettaient la même chose de toute façon mais là au moins il n'y a plus de programmes TV bidons avec des débats nullissimes!

Morale de l'histoire: mieux vaut aller faire du tourisme en Nouvelle Zélande que d'y vivre, et si possible, s'ouvrir au max pour rencontrer des gens avec qui visiter de temps à autre!

Aucun commentaire: