dimanche 19 avril 2009

Emantee sur une ile Magnetique

Après une semaine courte mais ardue, ENFIN, le weekend arrive!

Comme j'ai quelqu'un avec qui vadrouiller pendant les temps libres, mes weekend vont être beaucoup plus touristiques qu'en Mars! pour information , Stefano s'habitue (super) lentement au décalage horaire et bronze (beaucoup) plus rapidement que moi ...
Destination du weekend: Magnetic Island, a huit kilomètres au large de Townsville.En rose, les endroits visites, en sachant que le ferry arrive a Nelly Bay.
En gros, pour résumer ces deux jours ensoleilles, cela a été plage, cocotiers et koalas. L'ile est très touristique ce qui attire donc beaucoup de touristes mais seulement les touristes ages (?) qui se déplacent de manière grégaire en bus. Cela n'est pas dérangeant pour trouver une place a la plage car le soleil et les touristes ages font 2. En fait, cela m'intrigue beaucoup de voir autant de vieilles personnes arriver en ferry sur l'ile, monter dans le bus en direction des plages mais jamais sur les plages de l'ile?? Que font-ils? Ils restent dans le bus ou quoi???

Enfin bon, Magnetic Island regorge donc de plages ou j'ai pu prendre mon premier bain de mer en Australie! A 26degres, l'eau ne vous fait pas frissonner et il est facile d'y rentrer... Par contre, tout le monde se baigne a l'intérieur des filets anti-méduses, condensant tout les plagistes dans un enclos de 20m2! Pour être franche, j'ai louer des masques et tubas pour aller explorer les coraux sur la plage proche du backpacker mais j'ai eu trop la trouille une fois dans l'eau de rencontrer une méduse car j'étais en dehors de l'enclos protégé et les coraux étaient encore 200m plus loin. Donc j'ai enfile une combi anti méduse très boudinante, le masque et le tuba pour finalement être allongée dans l'eau avec 20cm de profondeur, tel un pitoyable lamantin échoué,et me dire que c'était vraiment pas cool si je me faisais piquer sur les joues, poignets ou chevilles (seules parties non protégées) et donc je ne suis pas aller voir les coraux. Oui oui oui, j'aurais du y aller, je sais, mais les méduses ici si vous vous faites piquer, elles entrainent une mort dans les 40secondes par crise cardiaque tellement la douleur est forte. Ça dissuade en deux mots!

Comme le ridicule ne tue pas, je peux vous avouer que les gens a qui nous avons loue un catamaran le lendemain nous ont dit que la saison des méduses était passe depuis deux mois et que si personne ne se baignait en dehors de l'enclos protégé, c'était parce que l'enclos est aussi la zone de baignade surveillée et que c'est pas bien de donner le mauvais exemple aux enfants australiens en se baignant en dehors des zones de baignade surveillée. IMBÉCILES! Ils ne savent pas que les touristes français se foutent des habitudes locales et font ce qui n'est pas permis!! Si j'avais su, j'aurais pas fait le lamantin pour rien sur la plage, je serais aller voir les coraux!

Heureusement, il y a toujours des petits plaisirs français! Comme par exemple entrer dans le villages des koalas tous seuls sans surveillance alors qu'il faut normalement faire partie d'un tour guide par un ranger ou botter les fesses a un opossum autochtone qui snife de trop près MA part de pizza (gros yeux de la direction du restaurant, mais moi je m'en fiche c'est MA pizza et j'aime pas les oppossums, qu'ils soient australiens ou pas!). Au passage, le village des koalas est pas mal, on a eu de la chance de voir des koalas éveillés (ce qui n'est pas évident car ils dorment 20h/jour), des pythons, des crocodiles et d'énormes lézards.

Après quelques heures faignardes de bains de soleil et de mer sur la plage bordée de cocotiers a Horseshoe Bay (la baie en fera cheval), une sortie sur un catamaran a la recherche de tortues (on n'en a pas vu malheureusement), le ferry nous a ramenés a Townsville tout bronzes.

Pour avoir les photos: va falloir attendre un peu pour que je les telecharge.. mais bientot elles seront disponibles!

Et voila les photos:

Aucun commentaire: