samedi 4 avril 2009

La semaine meublee

La il faut que je fasse quelque chose sinon je vais exploser. J'utilise donc mon blog et puis tant pis si je passe pour une psychopathe!

Depuis mon emménagement 31 Hale Street, je cherche désespérément des meubles pour meubler le grand espace que j'ai et puis surtout pour y ranger mes affaires. Comme Townsville est une ville australienne, elle est très étendue et tous les magasins ferment a 17h en semaine et sont fermes le dimanche et samedi après midi, heure ou je quitte moi même mon bureau! Donc, je cherche désespérément des meubles le samedi matin dans un magasin a 40minutes de bus et qui passe toutes les 90minutes. Si je traduis les messages implicites de la phrase précédente: je dis adieu a la grasse matinée du samedi pour prendre un bus a 8h pour le magasin de meubles ou je suis pour au minimum 1h30 avant de me retaper 40 minutes de bus pour retourner bredouille (3/4 du temps).

BREF, après avoir passer deux weekends a chercher des meubles, j'ai enfin trouve une armoire pour mes habits qui n'est pas moche, une lampe halogène et une grande télévision qui sera me seront livres le mardi suivant (ben oui, en bus, je ne peux pas tout prendre).

Comme je suis au laboratoire, c'est un de mes colocataires, Greg qui réceptionne les meubles a ma place et me raconte comment cela s'est passe:
1- les livreurs ont mis 20 minutes a trouver la maison, bien que Greg était sur le perron a leur faire des signes de bras. Pourquoi n'ont -ils pas vu? sont-ils myopes? Réponse:
2- les livreurs sont apparemment des retraites -myopie avec l'age-(je ne trouve ça pas honnête de les faire travailler en tant que livreurs de meubles!) qui ont failli tombe a la renverse en en montant l'armoire sur les 5 marches jusqu'à mon palier avec l'armoire...
3- Je me tape de replacer toute seule l'armoire a l'autre bout de la maison car ils l'ont laisse sur le palier (sur mes chaussures!!oui oui oui je suis rentrée avec une armoire SUR mes chaussures bien rangées près du palier!)
4- La son de la télévision est mort...j'ai une télévision muette...elle n'a pas aime le transfert...
5- Le meilleur pour la fin: l'armoire a été livrée avec les portes fermées a clé. Il n'ont pas livre les clés. J'ai une armoire que je ne peux pas ouvrir. Sur mes chaussures.
6- Je téléphone au magasin pour faire remarquer l'absurdité de livrer une armoire fermée a clés sans clés pour ouvrir. Ah ils sont désolés, je peux passer quand je veux pour récupérer les clés. Vous avez compris le message implicite de la phrase précédente? oui oui oui, je dois dire adieu a la grasse matinée du samedi pour prendre un bus a 8h pour le magasin de meubles ou je suis bloquée pour au minimum 1h30 avant de me retaper 40 minutes de bus pour retourner avec deux clés.


Donc voila, après un mois d'aller retour au magasin, le réaménagement des meubles par la force de mes petits bras de camioneuse maintenant, des bidouillages de mon autre colocataires pour avoir le son de la télévision via une chaine HiFi, j'ai enfin le droit de faire la grasse matinée le samedi! Yeah! il y a des petits plaisirs comme ça dans la vie! Comme par exemple choisir la bonne ampoule du premier coup pour la lampe halogène au lieu de devoir en racheter une autre qui est la bonne! (message implicite de la dernière phrase: je n'ai pas eu le petit plaisir d'acheter du premier coup la bonne ampoule).

Ah bah voila, la çà va mieux! merci de votre lecture...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, je dis chapeau !! J'ai comme l'impression que tu attires les histoires "rocambolesques"...
La question que tout le monde se pose (même Benoît Massard) : les chaussures ont-elles survécu ?

P-A

Anonyme a dit…

Oui, tout à fait.; Quid de la santé des chaussures ??
au moins, tu as des meubles maintenant !!
JJ

Blan a dit…

Vive les australiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnsssss
Ils sont tres tres forts, il faut l'avouer.

Mais il n'y a pas d'Ikea a Townsville?

Lilou a dit…

C'est quoi ce message de pub pour de nouvelles chaussures!!C'est ouf! Ces australiens me traquent pour me vendre de nouvelles chaussures apres les avoir endommagees!
nan en fait ca va pour les chaussures, elles etaient deformees et adaptees pour un canards pendant quelques temps mais apres quelques usages elles etaient OK.

Frigo a dit…

t'as réussie à te transformer en canard? Trop de la chance!
Mon pov'frigo! Il ne t'arrive que des malheurs?

Bisoux du couraaaaage!