lundi 13 avril 2009

Sydney Pasquale

voila l'article dossier pour les amateurs de ragots!

Après un mois déjà presque, je vous livre l'article sur mon passage éclair a Sydney...en compagnie!

Et oui! Stefano mon copain italien rencontre a Berlin m'a rejoint en Australie pour une visite a durée indéterminée a Townsville. Atterrissant a Sydney et ayant un weekend prolonge du fait du Vendredi Saint et du Lundi de Paques, je me suis envolée des le jeudi pour Sydney et visiter un peu la ville. A moi donc l'opéra de Sydney, les jardins botaniques aux arbres impressionnants peuples de chauves souris et aux fleurs exotiques, aux rues flanquées de buildings et gratte ciels! Bref, tout se passe bien jusqu'à ce que je rentre a l'hôtel qui se situe dans "Kingscross", un quartier branche ou il faut profiter de la vie nocturne. Et ben dis donc, c'est vrai que la vie nocturne y bat a son plein durant les heures ou j'avais prévu de dormir! impossible de fermer l'œil, je passe une nuit blanche a maugréer contre les minettes de 18ans en mini jupes et complètement bourrées qui beuglent dans la rue.
















Heureusement, le lendemain j'ai récupéré mon Italien a l'aéroport qui est complètement secoué par le décalage horaire (Stefano, pas l'aéroport) et dort tout le jour. Donc forcément, ben moi aussi j'ai dormi toute la journée car le quartier est bien plus calme le jour que la nuit!en soirée, l'appel de l'estomac nous a quand même fait sortir de l'hôtel pour aller se balader dans le très joli et vivant port de Sydney, le Darling harbour. C'etait troooooooop bien, on a mange des pancakes (sortent de crepes tres epaisses) de la taille d'un gateau! La ville de nuit est decidement tres surprenante. Autant le quartier ou l'hotel est situe grouille de monde sous les lumieres puissantes dans la rue, autant le centre de la ville, le CBD et ses ports entrent en hibernation! Peu de passants peu de clubs et bars.
Les journées du type Vendredi Saint se sont répétées le samedi et le dimanche. Pas énormément de visites donc, plus un weekend relaxant a manger dans des restaurants européens (J'AI EU DES ESCARGOTS POUR PAQUES...RHHHHHHHHHHHHAAAAAAAa C'EST TROOOOOOOOP BON!!), se balader dans les ports, retourner voir l'opéra et bien sur, tester les agréables plages de fin sable blanc situées a l'est de la Ville, dans le quartier de Bondi. Le ferry dans la baie de Sydney est tres agreable aussi!
Pour information, Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une aire urbaine comprenant en 2008 une population de 4 340 000 habitants répartis sur près de 12 150 km². Elle est située sur la côte sud-est du pays.

Première des colonies européennes d'Australie, Sydney fut fondée en 1788 à Sydney Cove (l'emplacement actuel de Circular Quay) par le capitaine Arthur Phillip qui commandait la première flotte venant d'Angleterre. Construite sur les deux cotés de la baie de Port Jackson. Sydney est aujourd'hui le plus important centre financier d'Australie, ainsi qu'une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l'Opera et le Harbour Bridge. Sydney est une cité établie autour d'une baie qui peut accueillir 10 000 bateaux!!!

Pour ce qui est des aventures croustillantes et avertissements si vous visitez Sydney:

- la navette qui relie l'aéroport a la ville: très bien si vous voulez faire un tour de la ville pendant 2h, a éviter pour se rendre de la ville a l'aéroport par contre, car le stress est assez pesant quand vous savez que le chauffeur va faire la tournée des hôtels jusqu'à ce que la navette soit pleine (pour un des trajets, il n'y avait même plus de places assises, trois personnes a l'avant, une sur le plancher...) avant d'aller a l'aéroport. A tout prix la prendre si vous êtes des nostalgiques des transports en commun parisiens en période de grève ou des transports en commun en pays sous développés -en mode "un van de 12 places avec 15 personnes et une vache dans le coffre"-.
- le bus en general a Sydney: tres bien a une seule condition: connaitres ou passent et ou s'arretent les bus car il n'y a aucune indication sur la direction des bus aux arrets, il n'y a que le numero du bus en question (??) et il ne faut pas rever, il n'y a pas de de carte! alors meme si dans le lonely Planet, guide dont je commence a douter, ils vous indiquent qu'il faut prendre le bus numero 485 pour aller ici ou la, ben ca sert a rien parce que vous en savez toujorus pour ou est l'arret du bus numero 485!!
- l'opera de sydney: si vous desirez assister a une representation, ne suivez pas les conseils du Lonely Planet disant qu'il y a des places a acheter 2h avant la representation, mais reserver 2 semaines au minimum a l'avance.
- ne laissez pas italiennement votre couteau suisse dans votre bagage a main a l'aeroport, vous perdrez du temps lors du passage de la securite a defaire votre bagage, le refaire pour en fin de compte repasser au guichet d'enregistrement pour l'enregistrer en tant que bagage en soute, le tout en jurant en italien.

Pour les photos de sydney (avec Stefano en prime):


il y a meme des commentaires pour vous guider...

2 commentaires:

Blan a dit…

et tu as vu l'aquarium???!!!

Lilou a dit…

et bien non... pas l'envie d'ecumer les musees et ou aquarium cette fois ci1 je me rattraperai en visitant celui de townsville