lundi 1 septembre 2008

Premier jour de stage à HortResearch

Me voilà de retour à la maison pour vous décrire mon premier jour de stage à HortResearch.
C'est en fait un laboratoire de recherche connu et réputé pour ses travaux, notamment dans l'amélioration des fruits et légumes. Personnellement je vais travailler sur un projet entamé par un thésard l'année dernière sur le devenir et les effets de certains antibiotiques qui se retrouvent inopinément dans l'environnement.
La visite du labo m'a soufflé le souffle car il y a là un amoncellement de machines pour les analyses qui coûtent sûrement plus que tout ce que je pourrais gagner en salaire tout au long de ma vie. Bien sûr j'ai eu le droit à une visite complète avec tous les noms des machines et des personnes en anglais, si bien que je n'ai pratiquement rien retenu et je redoute mes premiers essais dans les labos, car les méthodes d'analyses sont vraiment poussées (ou du moins nécessitent des connaissance poussées qui se sont tirées de chez moi).
Enfin bon, c'est bien, les gens prennent le thé 2 fois par jours tous ensemble en plus du déjeuner et je n'ai pas de plan de sociabilisation à mettre en place, les gens se proposent pour m'emmener en Week-end au ski ou à la plage, me donnent leur numéros de téléphone en m'assurant que je peux les appeler si jamais je me retrouve sous la pluie en vélo, histoire qu'ils me raccompagnent à la maison en voiture. Bien sûr je ne suis pas prête de le faire demain mais c'est toujours sympa, non?
DONC je ne vais pas aller à la messe et je n'ai pas de remords de ne pas y être allée hier pour connaître des gens.
pour ce qui est du centre de recherche, cela ressemble de très près à Grignon pour ceux qui connaissent et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un ensembles de aboratoires surépqupés de recherche, implantés au milieu de chmaps expérimentaux, de fermes et de prairies où broutent des vaches et des moutons. Voila quelques photos poru vous donner une idée.
Sur la première vous pourrez vois un champ fermé par des filets en au de la colline: c'est le champ à kiwis.

voila la ce sont des imbéciles de moutons qui se taillent quand on les approche à moins de 50 m.... ils sont vraiment débiles et mieux dans l'assiette ceux la!







Gros bisous à tous et pensée pour Mamie

1 commentaire:

diane a dit…

Bé dis-dc, ça a l'aire sympa comme tt!!!
Je croyais que tu disais kils étaient pas très accueillant???
Moi je veux bien aller au ski...
lol
frigo!