jeudi 18 septembre 2008

Adaptation

Waouh! L'adaptation sera le mot clé de mon séjour en Nouvelle Zélande je crois bien!
Après avoir conduit ma voiture à gauche (parce que faut bien commencer à conduire un jour ou l'autre, j'ai acheté une voiture), pris le plis des pauses thé et non café matin et après midi, la vie ici me surprend autrement chaque jour. Les gens sont bizarres ici, ils marchent le long des voies rapides, se baignent dans des eaux glacées, mangent des spaghetti au petit déj...


J'ai profité d'un petit séjour payé à ma proprio à Taupo pour m'incruster gratuitement et visiter la ville qui se situe au milieu de l'île du Nord, juste au bord du plus grand lac de Nouvelle Zélande et au pied d'un volcan. Le lac Taupo est le plus grand lac de la Nouvelle Zélande et le plus grand cratère volcanique au monde. Il a été formé par 26 éruptions en tout. J'ai fait un tour sur un voilier, très sympa, bière et chocolat chaud pour se réchauffer! il y avait des pierres qui flottaient sur l'eau, étonnant! (c'est des pierres ponse!)

Pas très loin de Taupo, en amont du lac se trouvent les chutes Huka qui m'ont beaucoup impressionée car l'eau est turquoise et elle crée d'énormes remous!

Sinon, comme j'étais "l'accompagnant" de la proprio à une réunion d'avocat, j'ai profité de la dégustation de vins (bof) avec formages (ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais) et un fabuleux dîner! j'ai tellement mangé que je m'en suis rendue malade, du jamais vu! Les avocats présents ont été très sympas et ils m'ont bien fait marrer quand au milieu du repas, mon voisin de cinquant ans, respectueux et très chicos, s'est mis à se trémousser et à téléphoner à table à ses fils... pour avoir les résultats en directs du match de rugby que jouait la Nouvelle Zélande dans la ligue des trois nations. Après la coupe de l'UEFA (ou de je ne sais plus quoi en Allemagne), je tombe à pic ! enfin bref, mon voisin était très boulversé car la Nouvelle Zélande perdait contre une équipe facile et en plus le match était décisif pour rester ou non en compétition. pour ceux que ça intéresse, la Nouvelle Zélande s'est qualifiée, tout va bien...

Le temps était si beau le samedi que Gina, ma proprio s'est laissée tentée par l'invitation d'une de ses copines avocate à passer le reste du WE dans leur maisonnette de vacances, de l'autre coté du lac. J'ai donc rallongé mon WE gastronomique et balnéaire de 2 jours sans complexes!














En dehors des visites, je goûte à la vie d'adulte et à sa part de routine: le boulot, les potes du travail, le kick boxing du mercredi à la pause de midi, les allers retour en vélo au travail, le ménage, vider le lave vaisselle, la dégustation de vins le vendredi soir (nan je blague, j'ai pas encore réussi à avoir ce rendez vous de fixe et hebdomadaire)!

4 commentaires:

diane a dit…

Pfff, la belle vie...
je t'envie trop: moi aussi je veux du fromaaaaaaaaaaaage......
Nous, Jon s'est le chef de l'aple pie: c'est pas mal non plus et plus typique... lol
bisoux lilou et profite-en bien...

Lilou a dit…

ouais mais bon... Yellowstone si je me souviens bie t'y es resté une semaine entière non?
ici même pour une nuit dans un parc National tout le monde me met en garde contre les orages et les violeurs qui peuvent me surprendre...

Sami a dit…

Coucou Lilou,
Tes photos sont magnifiques, tu vends du rêve. C'est un réel plaisir de lire tes lignes. Même si l'équipe où tu travailles n'a l'air super excitante pour le moment, tu asun chance inouïe de pouvoir vivre cette expérience au pays des kiwis et kéas !
Gros bisous de véto Lyon

diane a dit…

j'avais pas vu ta réponse...
Mais la feinte c'est d'avoir un bel homme fort et musclé pour te protéger dans la tente...
Et moi, le pb c'était plutôt les ours... Et tu fais pas le malin devant: tout les arbres autours et dans les campings avaient des traces de griffes! Tres rassurant... ou pas!