jeudi 11 septembre 2008

Semaine 2 en stage: conquête de contacts sociaux

Good morning every body

Hé voila, c'est fait! j'ai passé une deuxième semaines en stage actif!
je vous passe les détails sur les expériences foireuses et foirées pendant les heures de travail pour attaquer tout de suite par d'autres expériences plus notoires.
1. Lundi: j'apprends que ma maman va venir me voir! trop bien non? Si vous voulez venir fêter le nouvel an avant tout le reste du monde (la Nouvelle Zélande est sur le premier fuseau horaire) il me reste des crénaux de libres fin décembre. En octobre, novembre, début décembre et janvier aussi. Deuxième évènement: Nick, le plus jeune après moi des chercheurs au labo de sexe masculin m'a annoncé qu'il donnerait des cours de kick-boxing (sport de combat où les jambes doivent en théorie monter très haut) à une autre (la seule autre) jeunette du labo et que si l'envie m'en prenait, je serai la bienvenue. J'ai donc l'heureuse nouvelle à vous annoncer qu'en plus des 15 minutes quotidienne en vélo sous la pluie pour aller au labo, j'augmente mes heures de pratiques sportives hebdomadaires de +1.
Trois : je suis invitée au resto avec l'équipe de chercheurs dont je fait partie, avec un invité de mon maitre de stage, français malheureusement. Enfin bon, le plus vieux des chercheur m'a très bien taquiné en faisant remarquer à tout le monde que j'avais du mal à manger du tofu avec des baguettes chinoises (essayez pour voir, vous, si vous y arrivez!). C'était assez marrant et sutout très bon! et puis comme j'étais avec ma dream team chinoise, j'ai aucun complexe à parler anglais car même si ça fait que deux semaines que je suis en Nouvelle Zélande et eux 10 ans, je me débrouille mieux pour comprendre et me faire comprendre (sauf quand je doit me concentrer sur le tofu qui fout le camp de mes baguettes, sur ce point ils maîtrisent mieux la chose que moi).
2. Je sais pas bien, rien de fracassant je crois. voila quelques photos prises depuis mon centre de recherche:

3. mercredi: le jour du premier cours de kickboxing. J'ai été brillante, m'a assurée Nick car je n'avais pas de complexe de mal faire et de me ridiculiser. Je ne sais pas si au fond ça veut dire que j'ai été brillante, mais je m'en fiche pas mal en fait, car après la séance de sport, je me suis pesée sur la balance hyper sophistiquée du labo dans la salle de gym (faut pas croire que les chercheurs arborent le sport, on était au moins une bonne dizaine dans cette salle pendant la pause déjeuner et il y en a qui soufflaient vraiment comme des boeufs à force de faire des séries à n'en plus finir d'abdo!). Cette balance m'a analysée: elle m'a imprimé mes taux de graisse, de muscles et d'eau, ainsi que ce que seraient mes taux idéaux (si j'étais une athlète en fait). Résultats: JE SUIS UNE BOMBASSE! je suis vachement bien foutue, pèse moins que je ne devrais pour ma taille avec une excellente musculature et pas trop de graisse. (Je demande à Benoit d'être rebaptisée LiloubarbIe au lieu de Liloubarbe pour quelques temps, à cette occasion). Vous lavez compris, je kiffe à donf cette balance. j'ai gardé la feuille d'analyse et je pense l'encadrer, au cas où si ça se gâte, que j'ai quelques bons souvenirs! vous trouverez une photocopie dans mon profil!
4.Rien de neuf, mais je suis toujours sous l'euphorie d'avoir été reconnue scientifiquement en tant que belle gosse.
5 Vendredi: mon maître de stage m'emmène direct du labo à une dégustation de vins en fin de journée! trop le pied (parce que la journée s'est finie plus tot et qu'il m'a emmenée en voiture, pas de de vélo, yeahhhhhhhh)! les vins étaient presque tous bon, j'ai craqué pour un Gewurtzgraminer que j'avais pu gouter et qui m'a rappelé l'Alsace! Mon maitre de stage en a fait autant et m'a offert une boutieille en plus, qui vaut apparemment très très cher dixit ma proprio avec un air envieux.
6. Samedi: C'est comme vous le savez tous, le festival de la lune pour les chinois. A cette occasion, Lucia m'invite à aller avec elle à une réunion paroissiale entre chinois chrétien pour fêter l'évènement. Ne me demandez pas le lien entre la fête de la lune et la foi chrétienne, je ne parle pas un mot de mandarin, je n'y suis allée que pour manger de très très bonnes spécialités chinoises pendant toute la soirée!
Comme vous le voyez sur cette photo, il fallait laisser les chaussures sur le perron!

7. dimanche: plage! et oui, je n'ai de voiture mais de beaux yeux qui m'ont permis de me faire balader en NZ sur la côte Est (Hamilton est plus du coté Ouest en fait) où j'ai pu profiter de la plage, bronzer et admirer le paysage en y allant. Comment y aller? ben en se faisant conduire par mon prof de kick boxing (oui je sais , ça fait très cliché de film américain) qui se la pêtait comme pas deux avec sa voiture. Enfin bon, même s'il est un peu nigaud, il est bien gentil et j'en profite!
allez voir l'album en ligne: http://picasaweb.google.com/AnneLiseKL
Nous avons une nouvelle colocatiare dans la maison à partir d'aujourd'hui, elle s'apelle Hannah, elle est jeune et donc parle de l'argot et vite, ce qui me fait sourire à tout ce qu'elle dit en disant "OK" quand je suis trop fatiguée pour lui demander de répéter. Mine de de rien ma liste de vocabulaire argotique s'allonge pas mal ....
La journée c'est très bien finie avec la bonne nouvelle que ma maman vient de prendre des billets d'avion pour aller me voir en Australie aussi! (dans six mois)
sinon, oubliez pas le blog: http://annelise2008-2009.blogspot.com/ et les albums photos
http://picasaweb.google.com/AnneLiseKL

1 commentaire:

diane a dit…

justement, je suis allée voir hier si il y avait du nouveau sur ton blog!!!
Quelle belle aux yeux bleus!!!
lol
j'ai mis un peu à jour mon blog aussi du coup, na!!!
bisoux lilou