jeudi 18 juin 2009

Ambiance de la grippe porcine

Et bien oui, je croyais être bien loin de toute contamination ici en Australie, cette grosse ile loin de tout.. mais c'était sans compter que c'est l'hiver maintenant et que la grippe est de mode poru la saison. bon il se trouve que c'est la grippe porcine, dont peu de personnes - tout comme la grippe normale- en sont mortes mais cela donne un tour dramatique de se dire que le virus est venu du Mexique ... grosse grosse angoisse pour les Australiens car certaines de leurs epquipes de rugby sont mutilees parce que les joueurs sont en quarantaine, tout un drame!!

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/06/17/canberra-releve-son-niveau-d-alerte-sur-la-grippe-a_1207722_3216.html#ens_id=1185166

ci dessus un article du Monde trouve ce matin et que j'aime bien car aux infos ici tout le monde parle de la grippe aviaire et sur les journaux en ligne en France, rien!

si vous avez la flemme:

Canberra relève son niveau d'alerte sur la grippe A
LEMONDE.FR avec AFP | 17.06.09 | 09h44

'Australie a relevé, mercredi, son niveau d'alerte sur la grippe A (H1N1), a annoncé la ministre de la santé, alors que le pays a enregistré plus de 2 000 cas. Les autorités ont créé un nouveau niveau d'alerte baptisé "protection", permettant d'apporter une réponse plus efficace contre le virus, a affirmé à des journalistes Nicola Roxon.

2 026 cas ont été répertoriés en Australie, dont 1 210 dans le seul Etat de Victoria (Sud-Est), selon la ministre. L'Organisation mondiale de la santé a déclenché le 11 juin le niveau 6 d'alerte maximale face à la grippe A(H1N1) désormais considérée comme une première pandémie mondiale du XXIe siècle. La situation en Australie est, semble-t-il, en grande partie à l'origine de la décision de l'OMS.

Mme Roxon a récemment affirmé que les conséquences médicales de la maladie restaient modérées, ajoutant que les quatre personnes admises en soins intensifs souffraient de problèmes de santé antérieurs. L'Australie entre cependant dans l'hiver austral, ce qui selon les spécialistes pourrait favoriser une mutation du virus vers une forme plus dangereuse.

Aucun commentaire: