mercredi 1 juillet 2009

Petites nouvelles

Mais que se passe-t-il en ce moment??


Je ne peux pas dire "rien" car bien que Townsville est une petite ville provinciale très (trop) calme, avec l'hiver qui est venu depuis le 1er Juin, le beau temps hivernal permet d'avoir un festival, une foire ou une animation chaque weekend.

et oui l'hiver à Townsville cela signifie un temps très sec et chaud, ensoleillé.
Il y eu l'écofiesta (foire tournée vers le développement durable), l'anniversaire des 150 du Queensland (spectacles de danses et concerts sous un chapiteau sur la plage et expo d'art aorigène), le Townsville Agricultural show. Ce dernier a été complètement surprenant car il n'est pas du tout tourné vers l'agriculture comme un salon de l'agriculture mais vers les manèges et la foire. La partie "agriculture" a été relayé au second plan -voire 3eme plan! j'ai vu quand même de très jolis pigeons et volailles, complètement inconnus de moi au moins!



Lui je l'ai appelé Colbert:

Lui je l'ai appelé Benoit Massard:
Si j'ai été déçue de la faible promotion du côté agricole, les manèges et la foire m'ont bien plus aussi!!
Avec Lizet, étudiante hollandaise du laboratoire, nous avons secoué nos estomacs dans les manèges qui tournent et secouent dans tous les sens, regarder les spectacles de moto acrobatique

et... se faire tatouer.





Bon OK, c'est un tatouage temporaire sensé durer une semaine et qui pour moi est parti en 24h (alors que je ne me suis pas douché exprès le soir en plus!!). Mais maintenant je peux dire "je me suis fait tatouer", chacun ses petits exploits!!

Bientot le V8 Dunloop race va venir sur Townsville, c'est une course automobile, THE big évènement qui ets pour la première fois à Townsville, alors c'est le truc "IN" auquel il faut aller, je prends des billets, il parait que l'étudiant brésilien du labo ramènera ses potes brésiliens avec (il est de la même université que Ernst pour ceux qui connaissent)- caliente! Pour l'instant, Lizet et moi nous nous sommes entraînées avec les autos tamponneuses!!

Mais l'évènement à venir est .... Martine en Australie!!! et ça va donner, elle veut tout voir! Nous avons organisé un parcours vers Cairns, la Grande Barrière de Corail survolée, les forêts tropicales et ses casoars, Alice Springs et trois jours dans le désert pour voir le Kings Canyon et Uluru, Melbourne en 3h, Sydney et un opéra à l'opéra,, les Blue montains et visite/shopping de Sydney aussi... J'essaye de la faire sauter en parachute aussi, je vous tiens au courant (sauf si vous être contre: qu'en pensez -vous? réponses à donner en commentaires)

Les photos de la foire de Townsville:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve Benoît Massart très ressemblant sur la photo. Tiens au fait, tu l'as toujours ta chemise george de pigeon, ou tu t'es fait attrapper par un renard affamé?
Tofie

Anonyme a dit…

je voulais dire gorge

Anne-Lise a dit…

Rho merci Tophie d'avoir releve la dedicace a notre fameux et tres glauquement respecte BM!!

tu crois qu'il y a des renard en Norvege?

diane a dit…

J'ADOOOORE tes photos, j'avoue qu'elles sont superbes! Et dommage que ton tatouage soit parti si rapidement... Peut-etre que la proximite des Bresiliens a rempli ton souhait assez rapidement!
En tout cas tu ne vas pas t'ennuyer avec ta maman! Tu en aura vu du beau pays!

Bisouilles louloute