lundi 30 mars 2009

Camping couche

Avec une bonne semaine de retard, voila plus de détails sur le weekend dernier du 28-29 Mars..

Mon tuteur m'ayant propose de sortir un peu de la ville pour aller camper durant le weekend, j'ai tout de suite répondu oui! Alors bien sur, vous vous en doutez, Anne-Lise+camping= aventures.
Le truc c'est que mon maitre de stage et sa femme sont un couples écolos. Avez-vous déjà vu un couple écolos faire du camping avec un enfant en bas age? Ils ont un bébé de 18 mois maintenant qui porte encore des couches, comme vous pouvez vous en douter. Or les couches jetables sont une grosse source de déchets, vu a la fréquence a la quelle il faut changer un bébé. Donc... sa femme a confectionne elle-même (parce que déjà tout fait, c'est cher) des langes qu'ils lavent au lieu de jeter les couches jetables. En conséquence, la voiture était remplie d'ustensiles dédiés au quotidien de Sandy, 18 mois, et entre autre du sac de langes sales qui gonflait au fur et a mesure de l'avancement du weekend. Question: quand ai-je compris qu'ils utilisaient des langes? Réponse: quand j'ai compris que ce que je portais a la main n'étaient pas le pantalon de Sandy mouille après qu'il ait plonge dans le ruisseau mais les langes sales de Sandy (qui avait certes plonge dans le ruisseau mais tout nu donc ce n'etait pas l'eau claire du ruisseau qui avait mouile ce que je tenais en main).

en fait je chipote, le weekend a été vraiment marrant, nous avons dormi pas dans la foret tropicale mais dans une foret d'eucalyptus (foret clairsemée, attention, c'est l'Australie quand même). La matin nous nous sommes baignes dans le ruisseau a 5 minutes du campemant. L'eau y etait si claire que .. je m'y suis baignee, les paysages etaient magnifiques! Le campement se situe au bas d'un massif ou nous somme montes pour une promenade l'apres midi du dimanche. En montant en voiture, en quelques metres, le paysage de foret clairsemee d'eucalyptus passe brusquement a la foret tropicale, tres dense avec des lianes partout! Ce massif est au bord de l'ocean ce qui fait que lorsque les masses d'air chargees d'eau venant de l'ocean remonte le long de ce massif, toute l'eau retombe sous forme de puie une fois depasser une certaine altitude. C'est stupefiant!
La foret tropicale est tres belle et remplie d'animaux completement different, fini les kangourous et bonjour les "dindes du bush". Faites attention a votre pack de lait chocolate pour le petit dejeuner, ces dindes m'ont bu le mien en piquant a travers l'emballage! Elles sont veroces...

Pour plus d'images et moins de bavardages: (cliquez sur l'image ou sur le lien si cvela ne marche pas)

Paluma


ou bien: http://picasaweb.google.com/AnneLiseKL/Paluma?feat=directlink

Aucun commentaire: