jeudi 12 mars 2009

Sortie sur le terrain: c'est le pied!

Après la première semaine passée au laboratoire devant l'ordi, je sentais déjà que ce n'allais pas être l'éclate à long terme et voilà que sont venus deux chevaliers servants pour me divertir!
ça y est, c'est organisé, le jeudi nous partons pour réparer un des capteurs dans la rivière que nous suivons qui donne des résultats bizarres. Enfin, je dis "nous" mais c'est plutôt eux, Rex et Aaron qui partent et qui me prennent à l'arrière du 4*4 impressionant pour me montrer concrètement sur quoi je travaille.
Il faut se lever tôt, mais j'ai découvert que c'était surtout pour pouvoir prendre du temps à la station essence pour s'acheter un déjeuner béton et draguer les vendeuses!
C'était la première fois que je sortais en dehors de la ville, vu que je n'ai pas de voiture, et je ne regrette en rien de pouvoir admirer les paysages à l'arrière du 4*4 avec la clim.La terre quand elle est nue est rouge ocre.
Cette année est la première année où il n'y a pas eu de sécheresse (comme c'était le cas les 5 dernières années) ce qui fait qu'en général les plaines bien plates sont recouvertes d'herbe bien verte et les arbres éparses, maigrichons et tortueux ont des feuilles. La rivière du projet se situe dans une propriété privée, une ferme en fait. Et là, grosse blague: il n'y a pas un chat, bien qu'il y ait des habitations après une dizaine de km de piste pour arriver aux bâtiments. Je questionne un peu mes deux body builders et ils me répondent que c'est cela d'être fermier en australie: tu regardes l'herbe pousser.... ah ben dis donc, c'est vraiment cool pépère! Les vaches élevées ici sont des bramas, la même espèce que l'on trouve en Inde, avec une bosse entre les épaules, ça change des vaches françaises!

Sur le terrain, pendant qu'ils magouillent les réparations de l'instrument de mesure, je regarde, fais trempette dans la rivière, prends des photos et fais la discussion. J'ai fait aussi un peu d'électricité, histoire de servir à quelque chose! Aaron et Rex sont très gentils avec moi, ils font même crâmer le circuit electrique de la machine à échantillonner pour m'impressioner, c'est sympa hein?
Après quelques heures de bricolage et un déjeuner à l'australienne (un hamburger fourré de crudités, poulet, mayo, salade et fromage), nous arpentons la propriétés sur les pistes poussiéreuses pour trouver ici et là les ravines dont nous suivons l'érosion au fil du temps. Je ne pensais jamais dire cela un jour mais voilà: le 4*4 avec la clim quand tu es dans la brousse, c'est l'éclate, c'est trop bien!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est lequel de tes body-builder le dernier de la photo? Tu l'as dans l'aure sens?
Sinon, soit mon ordi est en avance d'1h, soit ton horloge "Europe" est +1 par raport à la France... mais, c'est trop une bonne idée!

Bisouilles et évite les serpents lors de tes trempettes... lol

Lilou a dit…

ouuuuuuuu oui! j'avais pas vu.... merki ma poule!

Anonyme a dit…

Voilaaa, c'est mieux piti frigo...
;-)