dimanche 15 mars 2009

La maison: un "Queenslander"

Voilà quelques photos et description de mon nouveau chez moi en Australie. Habitant la région au Nord Est de l'Australie, appelée "Queensland", le type de la maison est "Queenslander". En théorie, je ne sais pas à quoi cela correspond, concrètement, cela donne:
- une grande maison en bois,au toit en taule plissée légèrement évasé
- un rehaussement, comme si la maison était sur des mini pilotis, afin d'éviter tout désagrément en cas d'inondations
- une vieille maison!! on a une cheminée mais pas l'air conditionné..

J'occupe un quart de la maison et suis indépendante des autres personnes mais il est toujours agréables de se sociabiliser un peu. La cuisine et la salle d'eau sont communes par contre. L'état de propreté est critique par contre, ce qui m'a occupé un weekend entier à lessiver les murs, dépoussiérer les plinthes et laver les sols. Je suis passée, autant vous le dire, pour une accroc de la propreté surtout quand il crève de chaud et qu'ils m'ont vu m'escrimer sur les murs!!!
Les autres habitants dans les 3/4 restants de la maison sont originaux:
- Greg, photographe et locataire principal, est baba cool. Il est le plus souvent dans la cuisine, donc c'est avec lui que je papotte le plus et m'entend le mieux. Il a toujours des histoires rigolotes et connait une tonne de choses sur l'Australie. Il m'apprend à me servir d'outils arborigènes pour cuisiner, c'est loufoque! Le mieux a été la technique de sauve qui peut: il m'explique qu'un Africain lui a dit un jour qu'au cas où tu te retrouves nez à nez avec un animal dangeureux comme un lion par exemple, le mieux que tu puisses faire est de te tapir par terre, ce qui surprend l'animal et le fait reculer d'un bond en arrière (ce qui te laisse 2,5 secondes pour te mettre en sécurité). Greg a essayé cette technique avec ... une vache (il est pas fou, hein?) et cela a marché (pauvre vache, elle a du flipper). Remarque pertinente de Greg: ici, comme il y surtout les serpents comme anmaux dangeureux, cette technique n'est pas valable (il est pas fou, hein?).
- Mitch et Ellie sont un jeune couple qui enseigne à l'université mais bon, ils ne travaillent pas trop dur non plus!
- Marc, un militaire qui travaille la nuit, va à la messe le weekend et passe le reste du temps à rigoler au téléphone, donc je ne le vois pas beaucoup.

La chambre:














La véranda:














La pièce en plus (garde robe):
Voila, je sais bien que la décoration n'est pas folichon et qu'il me manque des meubles, comme par exemple, disons... de quoi mettre mes habits! Je suis en chasse au meubles en ce moment... j'espère notamment me trouver une télévision, ça pourrait être drôlement intéressant de se remettre au courant de l'actualité dans le monde!













Pour finir, les deux paraistes du jardin et du toit (genre qui courent la nuit en faisant un ramdam pas possible:)














Et oui, vous les aurez reconnu, maman Possum et bébé possum. D'ailleurs, le bébé possum, bien que gros est en encore sacrément débilos et ne trouve pas la sortie quand on le surprend en flagrant délit d'intrusion dans la cuinsine. Maman elle sait trouver le bon chemin tout de suite!

pour l'envoie de tout colis avec des posters, photos ou autre:
31 Hale Street
Townsville
QLD 4810

A bientot =)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Nice Stuff!

Commendable Blog indeed!

Dear Blogger, need your valuable feedback for:

www.octandigital.com

Regards,
Mehta